Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 09:12
J'ai l'esprit complètement confus.
En réalité, je suis perdue
Devant toute la complexité
De cette maudite modernité.

Pour la connexion internet
Dois-je prendre le fil ethernet,
l'USB ou bien le WIFI ?
Je ne sais plus trop où j'en suis.

Et même pour l'appareil photo,
Il faudrait presque être un pro
Pour trouver la bonne carte mémoire.
Et aux vendeurs, on ne peut plus croire.

Eux mêmes sont complètement perdus,
Ils ne s'y retrouvent vraiment plus.
Par conséquent, on a besoin
De retourner au magasin.

Et pour notre plus grand malheur,
On y reste encore une heure,
Avec le manuel à la main
Qui ne nous est d'aucun soutien.

Et à chaque fois, c'est pareil,
On croit trouver des merveilles,
Alors que ce n'est pas le cas
Et on se demande pourquoi

Tout est tellement difficile
Qu'on pourrait finir à l'asile
Alors que la modernité
Est censée tout nous simplifier.

Maintenant je hais la technique
Et j'évite l'informatique,
Tout cela me donne des boutons
Alors je reste à la maison.

Je conserve les vieilles méthodes,
Loin du numérique et des codes,
Et même si on passe pour des vieux,
On ne s'en porte que mieux.
Partager cet article
Repost0

commentaires