Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 08:55
Je le regarde l'embrasser
Car, bien que je l'aie toujours aimé
Et que cette femme soit très jolie,
Je ne ressens aucune jalousie.

Je le vois bien, il est heureux,
Il est même très amoureux.
Comment pourrais-je lui reprocher
De vivre un amour passionné ?

Car, puisqu'il ne veut plus de moi,
Que je suis forcée au célibat,
Je ne peux pas lui imposer
La même existence esseulée.

En fait, je l'aime tellement
Que je veux son bonheur uniquement
Et le voir heureux me suffit
A combler le vide de ma vie.

Pourtant, j'ai vraiment essayé
De la haïr, de la détester,
Cette femme dont l'insouciance
Semble combler son existence.

Mais je n'y suis pas parvenue,
Elle ne s'est même pas aperçue
A quel point je pouvais l'aimer,
Le vouloir et le désirer.

Elle vi son amour simplement
Car elle l'aime, c'est évident !
Et puiqu'ils sont heureux ainsi,
Je ne me mêlerai pas de leur vie.

Je me contente de regarder
L'homme que j'ai toujours aimé
Et si sa vie le satisfait
Jamais je n'interviendrais,

Je resterais à bonne distance
Et supporterais son absence.
Je l'aime et l'aimerai toujours
C'est ça le véritable amour.
Partager cet article
Repost0

commentaires