Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 11:19
J'entends des craquements dans la maison
Qui résonnent du sol au plafond.
Ils surgissent seulement la nuit
Lorsque le soleil dort et s'enfuit.

C'est comme l'électricité :
On subit des baisses d'intensité
Et même parfois des coupures
Lorsque le ciel est obscure.

A l'opposé, il advient,
Sans que je ne touche à rien
Que mon électroménager
Se mette soudain à fonctionner.

Aussi, de la même façon,
Dans toutes les pièces de la maison,
Des objets disparaissent soudain
Pour revenir le lendemain.

Egalement, dans la salle d'eau,
L'eau refoule du lavabo.
J'ai fait venir notre plombier
Qui n'a pas su nous renseigner.

De plus en plus, je sens sa présence
Et sa terrible malveillance.
J'ai envie de déménager.
Je suis tellement effrayée

Car j'en suis sûre, à présent,
C'est devenu si évident,
Un poltergheist hante ma maison.
Je vais en perdre la raison.

Alors, ne sachant plus quoi faire,
J'ai téléphoné à un expert
Qui a exorcisé les lieux.
Désormais je me sens bien mieux.
Partager cet article
Repost0

commentaires