Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 13:31
J'adore le fantastique,
Le surnatuel, le mystique
Et je crois dur comme fer
Aux vampires et aux sorcières

Ainsi qu'aux elfes et aux dragons
Et pas seulement dans des donjons ;
Mais il ne faut pas oublier
Les loups-garous et les fées.

Je suis sûre qu'ils sont tous là
Et qu'ils rôdent autour de moi
Mais je n'en ai nullement peur
Car tous ces êtres ont un coeur.

Ils ne sont pas tous maléfiques,
Effrayants ou bien sadiques.
Certains peuvent même nous protéger.
C'est le cas des anges et des fées.

Néanmoins il faut se méfier
Des démons comme des sorciers
Ainsi que de certaines sirènes
Qui ne vivent que dans la haine.

Certaines êtres sont plus complexes
Et pour un rien ils se vexent
Mais peuvent aussi êtres gentils
Tels les fantômes et les esprits.

Ainsi, toutes ces créatures,
Dans une certaine mesure,
Parviennent à s'équilibrer
Entre bonté et cruauté.

Mais quoi qu'il puisse advenir
On ne doit pas intervenir
Dans leur guerre ancestrale
Qui oppose le bien et le mal.

L'humanité n'a pas sa place
Dans ce monde plein d'audace
Qui préfère de loin se cacher
De crainte d'être persécuté.

Les êtres magiques et merveilleux
Restent invisibles à nos yeux
Mais moi, je sais bien qu'ils existent.
Désormais, je suis sur leur piste.

Avec eux, je veux partager
Leur amour et leur légèreté
Ainsi que leur grande conviction
Qui tourne vite à la passion

Car la vie est vide de sens
Si nous n'avons pas cette chance
Et que nous vivons esseulés
Au milieu de l'humanité.
Partager cet article
Repost0

commentaires