Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 17:01

Résumé :

"Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"
Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

 

Éditions du Chat Noir

Collection Griffe Sombre

Couverture : Anna Marine

ISBN : 979-10-90627-05-5

Prix : 11,90 € TTC

 

http://images-booknode.com/book_cover/1826/full/fille-d-hecate,-tome-1---la-voie-de-la-sorciere-1825922.jpg

 

 

Mon avis :

Un roman intéressant, peut-être un peu court pour une première partie de trilogie. Les événements s'enchaînent un peu trop rapidement, un peu trop facilement à mon goût. Mais la plume de Cécile Guillot est agréable à lire et on sent qu'elle sait de quoi elle parle.

Partager cet article
Repost0

commentaires