Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 17:46

Résumé :

Depuis qu’elle est tombée gravement malade, Léa s’est enfermée dans une vie solitaire et monotone, jusqu’au jour où un mystérieux inconnu se présente à sa porte. Elle découvre alors un monde aussi séduisant qu’effrayant, peuplé de vampires.
La jeune femme se retrouve alors mêlée à des querelles ancestrales, guidée et protégée par son amant, James, qui, pour la sauver, finit par la transformer en vampire. Mais, alors qu’elle croit avoir trouvé la paix, elle doit affronter le maître des vampires, le tyrannique duc de Marlow, dont le seul but est l’asservissement de tous ses sujets.

 

248 pages

ISBN : 978-2-916529-4869

Prix : 16 €

 

couverture

 

Mon avis :

Encore un très bon roman d'Adeline Neetesonne, peut-être même mon préféré.

En lisant le résumé, on pourrait se dire : "Oui, bon, encore une histoire de vampires à la Twilight !" En fait, pas du tout. L'histoire est beaucoup plus intéressante, beaucoup plus fouillée. On sent que l'auteur maîtrise parfaitement la psychologie de chacun de ses personnages, en particulier celui de Léa, la protagoniste et la narratrice du roman.

En plus, l'histoire (mais je ne veux pas vous en dévoiler de trop) est très originale, y compris dans la vision du vampire imaginé/créé par l'auteur.

Donc, un récit passionnant, une plume toujours aussi acérée et agréable à lireet, aussi, une fin surprenante par sa rapidité. Certains pourraient s'en trouver déroutés. En tous cas, pas moi. Au contraire, j'ai adoré l'audace d'Adeline Neetesonne, sur ce coup-là.

Vous l'aurez donc compris : un roman à ne surtout pas raté !

Partager cet article
Repost0

commentaires