Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 09:12

 

Résumé :

" Amandine a choisi de repartir de zéro après son divorce. Elle achète une maison perdue en pleine forêt et goûte enfin à la tranquillité, sauf que son ex-mari ne l’entend pas de cette oreille ! Heureusement pour elle, sa route croise celle d’un mystérieux inconnu qui viendra la sauver de la violence de cet homme rancunier.

Petit à petit, elle apprend à connaître celui à qui elle doit la vie et se rend compte qu’il n’est pas un homme ordinaire. Bien qu’elle ne souhaite pas vraiment entrer dans le secret, elle se retrouve mêler à une affaire étonnante, mêlant espace-temps et lutte de pouvoir.

Aux prises avec ses propres sentiments, Amandine devra faire des choix difficiles. Elle sera même amenée, bien malgré elle, à découvrir un univers qu’aucun humain n’aurait dû voir."

 

 

Chaos temporel est le premier roman de science-fiction de Regina D., préfacé par Adeline Neetesonne et édité le 12 juin 2012.

236 pages

ISBN : 9781471741807

Prix : 17 €

 

simple-chaos-temporel.jpg

 

Mon avis :

Une lecture agréable, une histoire suprenante et des personnages attachants. Que demander de plus ?

Pour un premier roman, c'est une réussite ! J'ai beaucoup aimé le style de cette auteure, encore méconnue. Elle a su allier dans ce roman le suspens, l'émotion et une morale évidente. Adeline Neetesonne en parle d'ailleurs très bien dans sa préface aux accents engagés. L'écologie, la survie de notre planère, voilà le thème sur lequel Regina D. a voulu nous faire réfléchir. Et elle y parvient très bien.

Nous sommes ici très loin des histoires à l'eau de rose à la mode. Ce roman est à la fois une fiction romanesque et un cri d'alerte pour les générations futures.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je vous la conseille vivement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche