Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 09:37
Des petits portraits apparaissent
Aux quatres coins de la pièce
Et cette maison que j'adore
Change subitement de décor.

J'observe cette transformation,
Ma tête fourmille de questions
Et je suis vraiment terrifiée.
A mes yeux, je ne peux me fier.

Cependant je ne parviens pas
A détourner les yeux de cela.
Je continue donc à regarder
Cette nouvelle réalité.

Je ne reconnais plus rien,
Je crois que j ene me sens pas bien.
J'ai peur de tout ce qui m'entoure
Mais reste là avec bravoure.

En fait, je ne sais plus que faire.
Est-ce un sort de sorcière
Ou ai-je des hallucinations ?
Le doute vire à l'obsession.

Je reste là, les bras ballants,
En regardant attentivement
Ce décor qui m'est inconnu
Et que je n'avais jamais vu.

Je reconnais pourtant ma maison,
Ce sont les mêmes proportions
Mais le papier peint a changé.
Il est vieux, sale et délavé.

Et puis il y a tous ces portraits
Sombres et déprimants à souhait,
Ainsi que ces meubles poussiéreux.
Tout ici est moche et vieux.

J'aimerais tellement savoir
Ce qui a pu se passer, ce soir,
Pour que toute mon existence
Disparaisse dans l'urgence.

Je me retrouve dans l'antre froid
D'un être que je ne connais pas
Et tous mes biens ont disparu.
Est-ce un tour du diable cornu ?

Je veux faire partir ces visions,
J'ai peur de ces hallucinations
Alors je ferme les yeux très fort,
Priant pour que change le décor.

Mais quand je les ouvre à nouveau,
Je me trouve face à ces tableaux,
A ces portraits si terrifiants
Que je recule instinctivement.

Par pitié,redonnez-moi ma vie,
Rendez-moi ma chambre et mon lit.
Ai-je mérité cette punition
Ou dois-je la subir sans raison ?

Ne me laissez donc pas ainsi.
Subitement, je hurle et crie
Ensuite je tombe à genoux
En priant et pleuran tout mon saoul.

Et je crois bien que, épuisée,
Sur le sol, je me suis écroulée
Ainsi ai-je dormi jusqu'au matin
Sur la moquette rouge carmin.

Lorsque je me suis réveillée,
Mes meubles avaient retrouvé
Leurs vraies places originelles.
Mes visions étaient irréelles.

Pourtant, tout avait l'air si vrai
Et jamais je ne parviendrai
A oublier cette bizarrerie
Qui a bouleversé ma vie.
Partager cet article
Repost0

commentaires